vendredi 20 mars 2009

Information sur entreprise

Pour toute création de société, une bonne prise d’information sur les entreprises, cadre juridique et financement, est essentiel. Plusieurs organismes se chargent de diffuser des informations sur les entreprises, et accompagnent au besoin les créateurs ou repreneurs.

Les CCI et CMA sont d’excellentes sources d’information sur les entreprises. Des récapitulatifs des principales formes juridiques figurent sur les sites internet de ces deux organismes. Réunions et formations sont régulièrement organisés sur le thème de la création d’entreprise. Des accompagnements personnalisés sont également proposés. Avec l’aide d’un conseiller, le créateur / repreneur pourra obtenir toutes les informations sur les entreprises dont il a besoin pour se lancer, puis opérer un montage financier pour son projet.

D’autres organismes participent à l’information sur les entreprises. L’APCE et Oseo sont particulièrement actifs sur ce plan. Les différentes formes juridiques des entreprises sont également présentés sur leurs sites, mais c’est surtout dans la diffusion d’informations pour le financement que ces deux acteurs de la vie économiques française se démarquent. En effet, ils apportent leur soutien au montage financier des créations ou reprises, et diffusent toutes les informations sur les entreprises et les aides de l’Etat et des collectivités locales.

Enfin, pour bénéficier d’un cadre sécurisant, les créateurs ou repreneurs pourront bénéficier d’informations sur les entreprises puis d’un suivi de leur dossier par des cabinets d’avocats ou de juristes spécialisés dans le domaine de la création ou reprise d’entreprise. Grâce à une bonne information sur les entreprises, et à une étude de marché approfondie, les créateurs disposeront immédiatement d’un outil adapté à leur projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire